Je suis une citoyenne putéolienne et cherche à comprendre votre positionnement politique en vue des prochaines élections municipales. Que pensez-vous des différentes manifestations ayant trait : - aux retraites; - aux fonctionnaires; - à l'enseignement supérieur; - au système de santé; - au pouvoir d'achat; - à la carte judiciaire..? Les sujets précités ne concernent pas directement la gestion de la ville de Puteaux, mais les prises de position sur les sujets économiques et politiques nationaux et internationaux s'en ressentiront obligatoirement dans la politique qui sera mise en place au niveau local. En vous remerciant d'avance pour votre réponse. Salutations, Aude
Bonjour Aude,
Face à la multiplication des conflits sociaux (votre liste est impressionnante !), ma première réaction est que la France devrait - de manière urgente- acquérir un esprit de dialogue et de négociation qu'elle n'a pas.
Comment se fait-il que nous ne soyons pas capables de mener à bien les réformes nécessaires sans que cela se traduise par un conflit - et parfois un blocage- alors même que nous n'avons pas encore discuté pleinement du contenu de celles-ci ?
Que fait le gouvernement ? mais aussi les parlementaires ? et tous les corps intermédiaires ? A chacun de jouer pleinement son rôle.
J'aspire à un fonctionnement plus démocratique des institutions qui permettent à chacun de se faire entendre.
Je suis aussi pour ce qui rassemble, plutôt que pour ce qui divise. La méthode participative qui nous employons pour écrire notre projet local vise justement à dépasser les frontières partisanes traditionnelles pour arriver à des solutions qui soient gagnantes pour tous, des solutions favorables à l'intérêt général.
J'ai mes propres idées sur chaque sujet. Mes valeurs, mes combats, sont parfaitement connus : je les exprime noir sur blanc depuis 5 ans sur mon blog. Tout est en ligne : solidarité, justice sociale, réformisme... Proche de Dominique Strauss-Kahn, mes positions pro-européennes sont également très claires.
Je suis sans doute à Puteaux la personne dont on connait le plus les idées ! Je les assume et les défends dans la transparence.
Si je suis élu, je défendrai mes positions à chaque fois, mais je ne les imposerai pas par la force parce qu'une majorité de Putéoliens m'aura donné ses voix ! Je favoriserai la discussion, j'écouterai, j'intègrerai et je trancherai quand il le faudra.
Par ailleurs, opposé au cumul des mandats, je me consacrerai totalement et uniquement à notre ville.
Christophe Grébert
@CG
...Que fait le gouvernement ? mais aussi les parlementaires ? et tous les corps intermédiaires ? A chacun de jouer pleinement son rôle....
Curieux que vous ne parliez pas, que vous ne citiez pas, dans l'esprit de dialogue et de négociation, du rôle des syndicats et de la politisation des grèves
Est que pour toi ils n'ont aucune responsabilité dans la complexité du dialogue?
Posted by: philippe | 11/30/2007 at 06:27 PM
@Philippe,
Les "corps intermédiaires" sont notamment les syndicats.
Posted by: Christophe Grébert | 12/02/2007 at 08:57 PM